5.5.07

Élections présidentielles françaises- second tour- après dépouillement montréalais

Ma première fois en tant que scrutatrice.
Savez quoi? Ben j'ai aimé ça.
C'est plein de pétillement, de blague, de douce communion.
Pas toujours facile de compter et recompter les électeurs ou les bulletins, mais tout s'est passé dans la plus grande camaraderie, toutes générations confondues.
Comme de raison, je ne donnerai pas les premières tendances mais l'écart est serré ici. Mon bureau semble s'être maintenu quant à la proportion d'électeur entre le premier et le second tour. Peu de nuls ou de votes annulés ont été comptabilisés sur ma table de dépouillement.
Nous attendons tous avec impatience les résultats finaux officiels pour Montréal ainsi que pour l'étranger en général. On se doute que nos votes ne feront pas la différence vu le poids, mais tout de même, c'est intéressant de voir parfois les écarts entre les citoyens d'un même pays, qu'ils soient en diaspora ou sur place.
Et ici, la tendance est d'autant plus intéressante que la communauté française est la plus importante en exil.
C'est donc avec hâte que je me rendrai demain au rendez-vous des blogueurs pour découvrir en direct quel aura été le choix final des français, voir si la France a suivi Montréal (ou l'inverse peu importe) ou si les décisions diffèrent entre les deux bords de l'Atlantique...

Je vous donnerai mes chiffres intermédiaires demain...