10.3.07

Oooh la belle bleue!

Ben non je parle pas des feux d'artifices du festival Montréal en lumière, je parle de ça:
Ça, c'est mes genoux aujourd'hui, après ma méga chute en patins d'hier. Vous, vous avez juste l'horreur de la couleur, moi j'ai la douleur qui va avec!
Surtout le gauche. Il grince bizarrement en ce moment... Croyez que je devrai aller consulter ou pas?

Dans la catégorie moins dégueu, j'ai fait la dernière fois des muffins, super bons:
Pour les gourmand(e)s, voici la recette de base, à vous d'y ajouter les bons ingrédients que vous voudrez:

2 tasses de farine tout usage (à modifier selon votre goût avec des farines de céréales diverses, de grains entiers etc.)
3 cuillères à thé de poudre à pâte (levure chimique revoir ici)
½ cuillère à thé de sel
1 ou 2 oeufs
1/2 à 1 tasse de lait (ou crême)
1/3 de tasse de gras (huile ou beurre ou margarine)
1 tasse de sucre (en poudre, glace, mélasse, cassonnade, miel, sirop d'érable etc.)

Mélangez les ingrédients secs ensembles, dans une autre terrine les ingrédients liquides que vous incorporerez. La "garniture" (brisures de chocolat, fruits, épices, confiture etc.) s'incorpore en tout dernier.

Vous obtiendrez une douzaine de muffins (en remplissant les moules à moitié à peu près).
Cuisson: 20-25 minutes à 400°F (205°C).
Pour l'équivalent des tasses en système métrique, c'est sur Marmiton.org que vous irez, la flemme de chercher ... Bon ok, je vous donne une astuce:

1 tasse = ±240 ml (que ce soit liquide ou sec) ou 8 onces (liquide)
1 cuillère à thé (à café)= 5 ml
1 cuillère à dessert (petite cuillère) = 10 ml
1 cuillère de table (à soupe) = 15 ml
1 once (oz) = 30 gr
1 pouce = 2.5 cm
1 pied = 30.48 cm
1 livre (lbs) = 0.45 kg

Bonne recette. Vais aller me soigner moi, bobo :(
1 gallon = 3.785 litres