3.3.07

en vrac...

J'ai inauguré dans la semaine la catégorie Humeurs, je m'en vais donc la remplir un peu...




Alors que je tentais désespérement de respirer hier, achevée par une forte fièvre, un nez complètement bouché et une gorge en feu, petit chat, mieux connu sous le nom de Sanzô Sama, du haut de ses 6 mois et quelques, reste malgré tout un bébé.
Quelle douceur que de recevoir en son sein les câlins d'une petite boule de poils ronronnante, catinante et ... têtante. Ben oui, pas sevré comme il faut, il tête dans notre cou, sans avoir encore compris que le lait sort pas de là...
Après 5 minutes d'un manège où il tire, pince, pétrit avec ses pattes avant (heureusement dégriffées), il a finit par s'endormir, la tête dans mon cou, son petit corps au chaud sous la couverte collé contre ma poitrine.
Et là 2 idées me sont venues en tête:
1) heureusement que j'ai vaincu mon allergie! Sinon ma respiration n'aurait pas été aidée du tout!
2) c'est fou comme un petit être, aussi poilu soit-il, ça peut vous inspirer de la tendresse!




Dans un autre registre, tout aussi sucré, les filles de mon cours sont majoritairement originaires du Maghreb.
Or, les gourmandEs dans mon genre ont tendance à aimer les plats de cette région là.
Voila-t-il pas que Najat nous a préparé des "Melaoui" (pardon si c'est pas le vrai nom chez vous !), des espèces de crêpes avec de la semoule de blé très fine. Excellent. Elle a également ramené de la menthe fraîche et notre pause matinale s'est donc transformée en pique-nique improvisé (on a soudoyé notre prof en lui en offrant évidemment et nos 5 minutes se sont transformées en 15 minutes!) et en échange interculturel.
Ah y a pas à dire, la présence et la rencontre de plusieurs cultures, c'est vraiment l'une des richesses du Québec! Ou de mon palais gourmand lol
Ainsi donc personnes au petit esprit étroit qui ne voyez dans les immigrants que des voleurs de jobs ou des troubles-fêtes, je vous invite à rencontrer ces personnes. Non vous ne serez pas d'accord avec tout ce qu'elles diront ou feront, pas plus d'ailleurs que vous n'êtes en accord avec tout ce que dit ou fait votre voisin Paul Tremblay-Coutu. Mais vous aurez au moins un aperçu réel de ce qu'elles sont, de ce que nous sommes (oui je suis aussi une immigrante): des êtres humains comme vous! Pas juste des articles sensationnalistes dans les journaux nationaux!