27.3.06

Nouveautés du blogue

J'ai mis en place une mailing liste pour recevoir une lettre d'information mensuelle. Même si elle sera utile pour garder le contact qu'une fois que je serai partie, quelques mois d'essais, avec vos retours, me seront utiles.
Alors à vos claviers et n'hésitez pas à me dire vos impressions.

Encore merci à ceux qui se sont inscrits déja!

PS: si vous arrivez sur cette page après avoir cliquer sur le lien de confirmation, bravo et merci vous voilà maintenant inscrits! (vous devriez arrivés deux fois sur cette page, alors n'oubliez pas de la fermer la première fois ;) ).

Correction du 28 mars 2006:
Ayant eu des problèmes avec le formulaire automatique, je repasse en mode manuel. Donc pour vous inscrire à la Newsletter, il faut m'envoyer un mail. L'adresse se trouve exactement au même endroit que l'ancien formulaire!
Voila....

Aujourd'hui en France


« Vécue, la souffrance n'en est pas pour autant reconnue. »
Christophe DEJOURS.

25.3.06

Procédure d'immigration: Visite Médicale.

J'ai profité de ma VM sur Nice pour rencontrer mon directeur de recherches (puisque je suis toujours une étudiante de maitrise à la fac des lettres de Nice).
Je suis donc partie ce matin plus tôt que je ne le fais habituellement pour aller bosser! Heureusement que c'était mon jour de chôme pfff.
Bref, quand j'arrive à la gare, le train est à quai. Je me précipite sur le sol mouillé pour tenter de le prendre mais le troupeau de gens agglutinés comme des moutons devant l'escalier m'en empêche. Ça commence bien :S .
Du 6h56 je passe donc au train de 7h16.
J'arrive finalement sur Toulon avec environ 4 minutes pour composter mon billet (la première partie j'étais couverte par mon abonnement de travail), trouver le quai et prendre place sans le louper.
Je monte deux à deux les marches de l'escalier, je me jette sur la borne jaune de compostage, jette un oeil au tableau et me précipite sur le quai C. En route, un gars me demande de l'aide. Je lui monte sa platine de son pendant qu'il tracte les deux autres. Il prend le TER de Marseille en face du mien. Ouf je suis dans le train, on est parti.
J'arrive sur Nice à 9h52. J'ai rendez-vous avec Patrick Mottard, mon directeur de recherche , dans son bureau à la mairie à 10h15 gloups et faut 20 minutes par temps sec pour faire le trajet Gare-Mairie. Mais là il pleut de la brouine et je n'ai pas pris de parapluie ni de blouson imperméable. Vraiment pas ma journée!
Je me faufile à toute vitesse entre les petites rues (l'avantage d'avoir vécu à Nice 4 ans m'a permis d'éviter les autres agglutinés de Jean Médecin en chantier).
J'arrive à la mairie, me rend au bout du couloir dans l'aile annexe (ben ouais c'est ça d'être dans l'opposition, on est relégué dans les petits locaux :P ) et ... j'attend mon directeur.
Finalement, je ressors une heure plus tard, muni de son adresse postale (parce que je suis tellement organisée que j'ai oublié les documents que je venais lui faire signer dans un des deux trains!) et celui de son blog: patrickmottard.blogspot.com . Je suis plus que jamais motivée par mon mémoire (ouais c'est très en dents de scie ma relation avec ce mémoire je sais!).

Je vais prendre mon deuxième café de la journée juste en face, au bistrot de la mairie en pensant à JF qui en septembre 2004 y avait bu son premier pastis français.
Encore 3h à tirer. Je fais des tours et des détours dans ce bon vieux tout neuf Nice Étoile. Dommage que j'ai pas mon appareil, mais les travaux d'aménagement valent le détour tout de même. Autant que le champ de bataille qui règne sur Jean Médecin en tout cas!
Je flâne, mange à la Brioche Dorée au milieu d'un groupe de jeunes handicapés mentaux italiens, très sympathiques et tellement de leur âge (c'est drôle comme je peux comprendre des choses en italien alors que je suis incapable de formuler des phrases correctes!) et je bois mon eau en attendant 14h30.

J'arrive finalement à 14h15 chez le docteur Rossant, au 9 Victor Hugo.
Et là j'ai eu droit à un examen complet: la liste des questions à rallonge (avez vous subi des interventions chirurgicales, eu la tuberculose, été en contact avec un tuberculeux, été soignée pour un cancer, été déclaré e séropositive, pris de la drogue, fumé, été dépressive ou une affection psychologique et d'Autres dont je me souviens plus).
On passe ensuite à l'examen (en culotte et soutifs :( )en commençant par la pesée (gloups l'hiver m'en pas aider côté ligne) et taille puis on continue avec pouls, respiration, rythme cardiaque, palpations des ganglions et des seins, test des réflexes. Examen de la vue et de l'ouie (elle s'est mise à l'autre bout de la pièce et à chuchoter un chiffre que je devais répéter. Le truc c'est que je suis myope comme une taupe mais j'ai l'ouie extrêmement fine en contrepartie!). Environ une demie heure de visite (mais parce que je pose beaucoup de questions :P).
Et 80euros de moins.

Elle me donne ensuite le plan pour me rendre à la radio (43 rue dubouchage) et au labo d'analyse (6 rue du congrès). La radio me prend tout de suite en arrivant, et me déleste de 45 euros. On me fait attendre dans la salle le temps de s'assurer que les clichés sont bons et les résultats normaux.

Je descend ensuite la piétonne jusqu'au labo avec une envie de faire pipi (je vous l'ai épargné mais depuis le début du récit j'y suis déja allée 5 fois quand même :D )tellement intense qu'en arrivant je m'entend dire: "Bonjour je viens faire des analyses pour immigrer au Canada et j'ai trèèès envie de faire pipi!" (si si je vous jure, j'ai eu tellement honte à la fin de ma phrase!). La dame hilare me tend le bocal et m'indique le lieu de mon espoir.
3 minutes plus tard, on rempli le dossier, je passe dans la salle d'attente. Et je remarque au passage que dans les 3 salles (Médecin, Radio et maintenant Labo) ils avaient tous une télé!
Bref, un monsieur vient me chercher pour l'instant fatidique: la prise de sang gloups...
20 ml de sang qui m'ont semblé une éternité. J'ai eu mal (si ça fait mal, ça picote pas!) et j'ai manqué de me sentir mal tellement j'étais stressée. Mais finalement tout s'est bien terminé. Et cette fois ça m'a coûté 40,77euros avec test Hépatite (percing+tatouage obligent ).

J'ai fini ma journée au pas de course avec moins de 30 minutes pour remonter de la rue du Congrès jusqu'à la gare, et pour ceux qui avaient suivi depuis le début, ils se rendent compte que déja jusqu'à la mairie m'en fallait 20!, et acheter un billet pour mon TGV de retour!
Finalement je suis rentrée apte au service (le seul point qui m'inquiétait c'était la radio et elle est ok!) chez moi à la même heure que lorsque je bosse... Et mes motivations du mémoire requinquées en prime !

Une excellente journée. Je rappelle le docteur vendredi 31 mars pour m'assurer que les résultats sont ok et ensuite j'attends la brune avec la plus grande impatience. Je devrais pouvoir annoncé ma RP en début de mai!!!
Suspense insoutenable...

Un oeil sur la planète: Pourquoi le Canada fait-il rêver ?

L'émission diffusée sur France 2 lundi 20 mars vers 23h20, disponible en ligne entièrement sur le site de France 2 (cliquez sur le titre !).

Reportages présentés:
1. Le paradis de l’immigration ?
Dorothée Cochard et Frédéric Bohn

Le Canada est un pays hospitalier qui délivre 150 0000 naturalisations par an. Et les nouveaux arrivants ne sont pas forcément cantonnés aux tâches subalternes. Le nouveau gouverneur général du pays est une femme. Noire. Ancienne réfugiée politique haïtienne. Imagine-t-on cela en France ? Le Canada a-t-il trouvé la bonne recette pour l’accueil des immigrés ou la réalité est-elle moins rose ? L‘accueil et la tolérance à l’égard des coutumes étrangères représentent-elles une menace pour l’identité canadienne ?

2. Le nouvel Eldorado ?
Jérôme Tournier et Philippe Jasselin

La province de l’Alberta est la plus riche du Canada. Avec l’envolée des prix du pétrole, l’exploitation des schistes bitumineux du nord de la province est devenue rentable. Et les réserves sont colossales, les deuxièmes au monde derrière l’Arabie saoudite ! Mais l’extraction de ce pétrole ruine l’environnement, pollue l’atmosphère et déclenche des jalousies. L’Alberta n’en a cure et réclame toujours plus de main d’œuvre pour accompagner le boom économique. Enquête sur le nouvel Eldorado et le revers de la médaille.

3. Le modèle canadien
Jean-pierre Métivet et Vincent Bouffartigue

Cité en exemple pour sa bonne gestion, le Canada était au bord de la faillite il y a 15 ans. Avec une dette publique équivalente à celle de la France aujourd’hui. Pour se redresser, le pays a choisi des méthodes radicales, en supprimant par exemple un poste de fonctionnaire sur cinq. Mais ce sont aujourd’hui les provinces qui sont endettées et le secteur de la santé en difficulté. Le Canada est-il l’exemple à suivre ? Quel est le coût social d’une telle politique ?

4. Nos cousins d’Amérique
Pascal Golomer et Tristan Le Bras

La langue française est toujours incontournable au Québec. Mais dans un Canada de plus en plus multiculturel, les francophones sont passés en 40 ans de 27 à 23 % de la population. Leur poids démographique ne cesse de décroître. Les souverainistes qui ne supportent pas de se diluer dans un ensemble plus vaste cherchent leur propre voie. Ils rêvent d’organiser un nouveau référendum sur l’indépendance du Québec.

Avis personnel: l'interview de Jean-Benoit Nadeau et Julie Barlow, auteurs de "Les Français aussi ont un accent" et "Pas si fous ces Français" a été personnellement le plus intéressant (au 4ème reportage). Le reportage sur le fait français bien sûr aussi, mais c'est une question de sensibilité personnelle je pense.
Et le Lindberg de Charlebois en clôture est tellement kétaine mais tellement agréable :p
Si vous êtes curieux allez y vite jeter un coup d'oeil sur cette planète parce que le lien ne restera pas éternellement (changement lors de la prochaine émission, je signalerai en commentaire quand ce sera devenue trop tard!).

La francophonie, Chirac et l'UE

En 11 ans de règne chiraquien, c'est la deuxième fois que je suis totalement fière de ce brave homme qui nous sert de président.
J'ai toujours considéré que l'Homme devait être bon quand le Politique ne m'attirait pas. Si Chirac avait à refaire sa carrière, je lui conseillerai d'être un diplomate, car à mes yeux il aura toujours été un bon représentant (mais pas l'exécutif pour lequel j'aurai sciemment voté sans ce triste jour de mai).
Il y a quelques années, des images de sa colère sur les marches d'une église contre son équipe de protection armée m,avait littéralement soufflée. Respectueux des croyances et des traditions religieuses, il lui avait paru incensé que ces hommes veuillent entrer dans une église armés !
Pour moi qui respecte autant ces traditions que toutes celles que je croise, j'avais trouvé le geste très bien placé.
Aujourd'hui ce qui m'a fait applaudir ce cher homme c'est son coup de sang contre l'intervention du baron des patrons en anglais quand le réglement veut que chacun s'exprime dans sa langue.
Ah décidément, la francophonie est un sujet chaud au sein même de l'Europe.
Et après certains me demandent pourquoi je m'insurge contre les décisions arbitraires que fait d'un côté l'académie française (une académie d'éternels qui enterreraient le français dans leur tombe si on respectait leurs avis guère avisés) et de l'autre les défenseurs du tout anglais.
La suprématie d'une langue n'est pas synonyme de progrès n'en déplaise aux pragamatiques de la langue anglaise.
La nature s'enrichit des différences et il est triste de voir certains les combattre pour atteindre un rendement efficace. Efficace à court terme certes mais rien ne laisse présager que cela le sera à long terme!
Bref, une fois n'est pas coutume, Jacquot, je t'applaudis à deux mains pour ce coup de gueule indéscent aux yeux de certains mais tellement important en ta qualité de représentant de la langue française.
Simplement merci.

PS: le lien est dans le titre, en cliquant dessus vous irez directement à l'article en question ;)

20.3.06

En Provence: week-end avec la famille de JF



De gauche à droite et de bas en haut:
- 1ère ligne:
. Dans les rues de Aigues Mortes, JF est devant l'Église Notre Dame des Sablons. Aigues Mortes a été fondé par Louis IX au début du XIIIème siècle pour munir le royaume de France d'un port méditerranéen (Marseille était alors en Saint Empire Germanique, Montpellier aux mains du roi d'Aragon et l'Aquitaine aux Anglais). La ville fortifiée n'est pourtant pas à moins de 6 km de la mer mais c'est de là que partiront les croisades.

. L'Église Saint Laurent, Marseille: Erigée au XIIe siècle, l'église Saint-Laurent devient la paroisse des pêcheurs et des marins. Très endommagée par la destruction du quartier en 1943, elle conserve cependant la beauté de son architecture romane en calcaire rose de La Couronne. A ses côtés a été construite en 1604 la chapelle Sainte-Catherine dont la voûte à décor de liernes et de tiercerons, d'un gothique tardif, est un cas unique à Marseille.
Sur le parvis, à deux pas du fort Saint-Jean, on peut admirer l'une des plus belles vues sur le Vieux-Port.
(source: Marseillenet)

. Dans les rues des Saintes Maries de la Mer. Lieu de pélerinage des Gitans les 24 et 25 mai pour célébrer les saintes Marie Salomé et Marie Jacobé. Le dimanche de le plus proche du 22 octobre, un second pélerinage a lieu.

. Remparts de Aigues Mortes, au niveau de la porte de la Gardette: Le système de fortification de Aigues Mortes est complété entre 1272 et 1310 sous les règnes de Philippe III le Hardi et Philippe IV le Bel (fils et petit-fils de Saint Louis): il est constitué d'une enceinte longue de 1700m dessinant un un quadrilatère, dont les murs mesurent 11m de hauteur pour 2 à 3m d'épaisseur, et comportant 6 tours et 10 portes fortifiées. Chaque porte est nommée. Un plan est disponible en carte postale dans la ville mais j'ai aussi trouvé sur le site amateur mais bien documenté aiguesmortes.free.fr deux très beaux plans de la ville et le nom de ses tours et portes.
Pour un question de commodités, je n'en mettrai qu'un seul:

. Statue d'un gardiàn de Camargue sur son beau Camargais blanc lors d'une manade des taureaux noirs du delta du Rhône, aux Saintes Maries de la Mer.

-2ème ligne:
. Le port de Marseille que domine la "Bonne Mère des Marseillais": C'est en 1214 que Maître Guillaume, de l'abbaye Saint-Victor, autorise Maître Pierre à s'établir et à édifier une chapelle sur la colline de la Garde qui culmine à 162 mètres d'altitude (ainsi nommée car à son sommet se trouve le veilleur, garant de la sécurité de la ville). Les fidèles y viennent si nombreux qu'il faut agrandir et construire de nouvelles chapelles.
En 1853, l'architecte Espérandieu entreprend la construction de la basilique, consacrée le 4 juin 1864 par le cardinal Villecourt. Mais il reste encore de nombreux travaux à accomplir. L'architecte Revoil succède à Espérandieu, et ce n'est qu'en 1917 que s'achève la construction de cette oeuvre collective, le monument de Marseille le plus connu.
La statue de la Vierge à l'enfant, haute de plus de neuf mètres, est exécutée entre 1867 et 1869 sur le modèle du sculpteur Eugène Lequesne dans les ateliers de la maison Cristofle à Paris. La « Bonne Mère » est la patronne des marins et la protectrice de la cité.
(source: Marseillenet)

. Un Ragondin: originaire d'Amérique du Sud ce "castor européen" est de la même famille que les Capibara de la sphère tropicale du biodôme de Montréal. Plus d'infos: Le ragondin en camargue

. Vieux Port, Marseille.

.Au détour d'une rue en arrivant de la vitrine des vestiges et en direction du pont levant, un port dans la ville de Martigues.

.Les dômes de la "nouvelle" Major, accôtée à l'ancienne.
Sur marseillenet, on peut lire à propos de la Cathédrale: La Major est une cathédrale au style romano-byzantin, construite au milieu du XIXe siècle par Léon Vaudoyer, pouvant accueillir 3000 personnes.
Les travaux entrepris dans le cadre du projet Euroméditerranée visent à la remettre en valeur : grâce à la liaison souterraine depuis le tunnel Prado-Carénage jusqu'à l'autoroute du littoral, la circulation de transit sera supprimée en surface pour créer une esplanade et un espace public de qualité.

-3ème ligne:
. Porte de la Gardette, Aigue Mortes.

.Ensuivant la ligne rouge qui mène du Quai des Belges aux Accoules, on passe par la Major, malheureusement fermée ce jour-là.

.Musée de la Vieille Charité, toujours sur la ligne rouge:
Ensemble architectural réalisé par Pierre Puget au XVIIe siècle, la Vieille Charité est destinée à abriter les vagabonds et les orphelins. Au début des années 40, Le Corbusier remarque l'édifice et dénonce son état d'abandon ; c'est en 1961 que la Ville de Marseille décide de la restauration de ce monument qui s'achève en 1986.
Aujourd'hui, la Vieille Charité est un centre polyculturel accueillant des expositions, le Musée d'Art Africain Océanien Amérindien, le Musée d'Archéologie Méditerranéenne, une salle de cinéma... Dans la cour se trouve une chapelle à coupole ovale de style baroque français.
(source: Marseillenet)
On a ensuite fait un arrêt dans un magasin de savon et autres produits locaux...J'ai eu la chance d'y trouver des vieilles affiches reproduites en carte postale dont le pastis olive, la côte d'azur à 13h de Paris en train extrarapides! ou l'affiche du film de Pagnol Marius.
Une bonne odeur de provence que je ramène sur Montréal à l'automne :D.

. Porte des Moulins, Aigues-Mortes.

.Statue de Saint-Louis, Aigues-Mortes:
Louis IX de France, plus connu sous le nom de saint Louis, était né le 25 avril 1214 ou 1215 et mourut le 25 août 1270. Il a régné de 1226 à sa mort. De la dynastie des Capétiens direct, il était le fils de Louis VIII (1187-1226), dit Louis le Lion, roi de France et de Blanche de Castille(1188-1252). Il participe comme (malheureux) croisé à la septième (1248, il est fait prisonnier) et à la huitième et dernière (1270 où il succombe à une épidémie) croisade qui partent alors de Aigues Mortes. Il sera canoniés en 1297.
Derrière on aperçoit l'entrée de la chapelle des Capucins.

-4ème ligne:
. Les remparts de Aigues Mortes au niveau de la porte des Gallions.

.Statue de Monseigneur de Belsunce, évêque de Marseille au moment de la peste de 1720. Il appartient à l'ordre des jésuites et aurait déclaré lors de la peste de Marseille:
« À Dieu ne plaise que j'abandonne une population dont je suis obligé d'être le père. Je lui dois mes soins et ma vie, puisque je suis son pasteur. ».
Hier vénéré pour sa charité auprès des Marseillais de 1720 et 1721 touchés par la peste, il est aujourd'hui connu pour le cours qui porte son nom où se rassemble de nombreuses boutiques pas chères. Une chanson est même sortie en 1998 sous le titre de Belsunce Breakdown, par un artiste de Marseille. Dire si ce bon jésuite à marquer les esprits des Marseillais est peut-être présomptueux mais son nom reste malgré tout attaché à la terrible phocéenne!

.Port de Martigues

.La statue de Notre Dame de la Garde et le Vieux Port de Marseille.

. Tour de Constance, Aigues Mortes:
Originellement érigée pour faire office de Phare, elle devint tour à tour abri de l'armée du Roi puis prison royale. On sait ainsi que au XVIIIème siècle elle hébergea 38 ans durant la jésuite Marie Durand, à laquelle certains attribuent la gravure de la margelle du puits : REGISTER (résiter).

- 5ème ligne:
. Ragondin de Camargue.

. Tour de la Major

.
Détail de la Major: couronnement de Marie.

. Église Notre Dame des Sablons, Aigues Mortes:
C'est dans cette église qui j'ai découvert pour la première fois une statue de Saint Antoine de Padoue.
J'ignore absolument tout de l'histoire de ce saint, mais une vieille tradition héritée de je ne sais qui me poursuit: à chaque fois que je cherche un objet introuvable dans mon désordre bien connu, j'invoque Saint Antoine en ouvrant des ciseaux:
«Saint Antoine de Padoue, toi qui retrouve tout, dans la terre comme dans la boue, dis-moi où se trouve...»
Or la dernière fois que j'ai récité ce poème, j'ai ajouté: «cette fois si tu m'aides je promets de te faire brûler un cierge». Et bien que je ne sois guère supersticieuse, ni même pratiquante, mon voeux a été exaucé et l'objet retrouvé (comme à chaque fois que je l'invoque en fait, un peu comme si le simple fait de formuler l'objet que je cherche le faisait apparaître!).
J'ai donc naturellement tenu ma promesse et j'ai mis un cierge à brûler pour ce bon Saint Antoine.
Bon pour l'histoire Saint Antoine de Padoue est le saint patron du Portugal, le saint patron des voyageurs, des marins et des prisonniers. À partir du XVIIème siècle, on l'a invoqué pour les objets perdus (ben non j'ai rien inventé), recouvrer la santé ou voir un voeu exaucé.
On le représente avec un livre, des poissons, l'Enfant Jésus ou un coeur enflammé. Mais pour la future québécoise que je suis, le plus troublant est qu'on le représente aussi avec ... un lys!!!

. JF juste après la Porte de la Gardette, Aigues-Mortes.


Pour toutes les images portant source Marseille net, vous pourrez visualiser ces images en virtuel en choisissant la visite 1.Vieux Port sur le site Marseille Net

J'invite évidemment les propriétaires des sources à se faire connaître s'ils estiment leur droit de propriété intellectuelle bafoué afin de corriger cette erreur s'ils le souhaitent et je les remercie de leur travail qui m'a permis la réalisation de cette chronique!
Ainsi je demande aux personnes qui désirent utiliser une de mes photos personnelles de me contacter pour m'indiquer l'usage qu'ils comptent en faire et de citer leurs sourc
es!

Posted by Picasa

19.3.06

Nouvelle chronique: le temps des doutes

Chantal au fort St Jean, en fond de gauche à droite: Notre Dame de la Garde la"Bonne Mère" des Marseillais, le théâtre de la Criée, le fort Saint Nicolas et le Palais du Pharo.
(image retouchée avec Picasa).


Les photos arrivent dans la foulée de cette chronique, si je me motive bientôt....
Suite dans quelques heures (ou jours)...
En attendant, chronique à lire et commentaires à écrire!
Au boulot tas de feignasses! :D

cliquez sur le titre pour vous rendre à la page en question!

14.3.06

Procédure d'immigration au Québec: IVM et VM

Aujourd'hui 14 mars 2006, j'ai reçu mes Instructions de la Visite Médicale (IVM) datée du 13 mars. Je les attendais pour la semaine mais sans y croire totalement. Ce matin, j'embête JF pour qu'il aille chercher le courrier et là il remonte en me disant: j'ai une enveloppe brune!
moi- Ambassade? À mon nom complet L. Véronique, D., P. ?
J- Oui
M- Et ils veulent quoi?
....
M- Ouvres vite
J- Des documents: 4 photos (encore ?), des compléments d'informations, les frais de DERP (demande d'établissement de la Résidence Permanente)...
M-Et c'est tout?
....
M-Miiinou dis moi dis moi, je crise là!
J- Moi aussi!
M- ok je t'apelle... *téléphone* Alors y a pas les IVM?
J- Si...
M- C'est vrai?
J- Oui...
M- youpeeeee

Donc voila rdv pris pour le 24 mars à Nice. J'ai rendez-vous dans l'aprem et je devrai pouvoir faire la visite, les analyses et la radio des poumons dans la foulée. Ensuite, si tout ira bien, j'aurai dans peu de temps ma RP! Enfin!

Suite au prochaine épisode.
À venir: chronique FIC le 20 mars.
Récit et photos du week-end en famille de JF et moi avec la belle famille qui découvre la Provence! J'ai hâte hihi....

10.3.06

Microsoft est incroyable!

Petit test aujourd'hui sur le FIC: je l'ai fait j'en suis encore surprise et JF aussi!!!
C'est pour le moins intriguant...

Ouvrez une page vierge de WORD
puis tapez sans espace: ou faire un copier coller

=rand(100,1)

puis tapez sur entrée.
Paraît-il que même les ingénieurs de Microsoft ne comprennent pas!
Reste à savoir qui est le drogué au LSD qui nous parle de:
"The quick brown fox jumps over the lazy dog" !

Non le plus drôle c'est si en plus vous regardez la phrase, vous y trouverez toutes les lettres de l'alphabet!
En recherchant dans Google, il s'avère que cette phrase est un test d'écriture de clavier voire un texte pour reconnaissance d'écriture manuscrite.
Mais en allant plus loin, JF a aussi trouvé que:
The card game Magic: The Gathering made a card which had a flavor text quote that was a parody reference to this quote. The quote was "The quick onyx goblin jumps over the lazy dwarf.
The card was called "Now I know my ABC's", and was itself a joke card from Magic's Unhinged series
Donc pour ceux qui sont pas très bon en langue de Shakespeare, on peut traduire ainsi:
Le jeu Magic l'Assemblée a fait une carte avec un savoureux petit texte parodie de cette phrase. La phrase parodique était "...".
La carte s'appelait "Maintenant je connais mon alphabet [fin de la chanson ABC]" et était une carte de farce de l,édition Magic's Unhinged"
.

Lol.


7.3.06

La Foux d'Allos

Ça c'est Snieuwpop, notre ami le bonhomme de neige qui à cette heure doit être en route vers le refuge de l'etrop...

JF et moi.

Alix au petit déjeune qui nous sert l'eau d'un bon café chaud.

Alban et JF.

En ce beau premier week-end de mars 2006, on s'est rendu à la Foux d'Allos en bus depuis Marseille. Départ 6h30 avec la Scal, arrivée à Digne vers 9h. Départ de Digne vers 9h15 avec le HVV et arrivée vers 11h30 au Val d'Allos 1800... sous la neige. Partis pour skier, on n'a finalement pas pu car ça n'a plus arrêté du week-end. Un bon mètre de tombé, de la belle neige poudreuse et de nombreux départs provoqués d'avalanche.
Une bonne raclette et du Génépi comme digestif et c'est déja le retour au bercail, snif!
 Posted by Picasa