14.3.06

Procédure d'immigration au Québec: IVM et VM

Aujourd'hui 14 mars 2006, j'ai reçu mes Instructions de la Visite Médicale (IVM) datée du 13 mars. Je les attendais pour la semaine mais sans y croire totalement. Ce matin, j'embête JF pour qu'il aille chercher le courrier et là il remonte en me disant: j'ai une enveloppe brune!
moi- Ambassade? À mon nom complet L. Véronique, D., P. ?
J- Oui
M- Et ils veulent quoi?
....
M- Ouvres vite
J- Des documents: 4 photos (encore ?), des compléments d'informations, les frais de DERP (demande d'établissement de la Résidence Permanente)...
M-Et c'est tout?
....
M-Miiinou dis moi dis moi, je crise là!
J- Moi aussi!
M- ok je t'apelle... *téléphone* Alors y a pas les IVM?
J- Si...
M- C'est vrai?
J- Oui...
M- youpeeeee

Donc voila rdv pris pour le 24 mars à Nice. J'ai rendez-vous dans l'aprem et je devrai pouvoir faire la visite, les analyses et la radio des poumons dans la foulée. Ensuite, si tout ira bien, j'aurai dans peu de temps ma RP! Enfin!

Suite au prochaine épisode.
À venir: chronique FIC le 20 mars.
Récit et photos du week-end en famille de JF et moi avec la belle famille qui découvre la Provence! J'ai hâte hihi....