18.8.04

J-7....

Eh oui plus que 7 jours et je m'envole enfin pour le bout du bout du monde...bonne nouvelle: j'ai un lit deux places pour accueillir tous ceux qui m'ont déjà promis de venir, alors plus d'excuses lol!

Je suis rentrée hier de quelques jours dans le 83 et Nice...J'y ai vu beaucoup de gens mais en ai loupé beaucoup d'autres...malgré tout merci à ceux qui m'ont accordé un peu de leur temps que ce soit par hasard à la terrasse d'un glacier (Virginie à Fenocchio) ou en fin d'une soirée sur une plage (Sylvain à la Siesta) ou encore ceux d'entre vous qui m'ont hébergé pour une heure, une journée, une nuit ou plus (Amandine, les Neron-Bancel Sisters, Caro, El Manou...et Alice, Alix, Val, Stef, Céline, Anna, Mika que j'ai eu le plaisir de voir!)...pour les autres, rattrapage obligatoire: épreuve au choix Visite au Québec ou Retrouvailles de folie en juin 2005!

"You are my sunshine, my only sunshine...You make me happy when skies are gray" Ne l'oubliez jamais...

Par ailleurs, je tenez à vous dire que finalement je vais peut-être bien emmené mon portable au Québec, et même si je ne vous appelerai pas forcément, je reste joignable par SMS et par un petit coup de fil...
En attendant, mon portable est quoi qu'il arrive joignable jusqu'au 24/08 au soir...

Après, ce sera le moment des adieux à ma vie actuelle et le début d'une nouvelle vie en tous points semblable et pourtant si différente...le 6/08 la lune rousse s'est levé sur un nouveau matin dans la vie de Solenne, alors pourquoi pas sur nos matins nouveaux à nous tous présents ce soir là?
J'ai passé de très étranges jours pendant cette petite et courte semaine de vacances...j'aurais aimé que certaines personnes soient là mais elles avaient leur vie de leur coté...j'ai vécu des séparations difficiles, certaines plus que d'autres...
J'avais cette impression étrange de ne déjà plus faire partie de cette vie mais d'en être juste une visiteuse, d'être touriste où que je sois, quelles que soient les personnes présentes avec moi...j'ai vécu ces jours comme un rêve trop réaliste, faisant de nouvelles rencontres comme on en fait en vacances, vivant des situations de grand stress (et une crise de panique) ou totalement nouvelles pour moi...bref, comme si une partie de moi était déjà ailleurs et que celle qui reste se retrouve chargée de tout le poids émotionnel et rationnel...

Je sais que ce que je raconte peut paraitre fou ou étrange, même débile, mais si vous pensez ça, c'est que vous ne savez pas le bien que ça fait de mettre par écrit des choses que l'on ne comprend pas, que l'on ne gère pas...

Dans 7 jours, je comprendrai à mon tour ce que c'est d'être exilé dans un autre pays et aussi ce que ça fait de voir son rêve enfin devenu réalité...
Dans 7 jours, je serai seule mais, malgré tes conseils So, je partirai avec la France dans ma tête et dans mon coeur (et dans mon agenda pour certains)...
Dans 7 jours, je pourrai dire que ma plus grosse peur aura disparue: celle de rebrousser chemin dans le terminal et de rentrer chez moi...

A dans 7 jours....