27.8.04

Arrivee et premiers contacts

Salut à tous,

Je suis arrivée hier avec un peu de retard mais le vol s'est magnifiquement bien passé! Air France a un slogan qui dit:"faire du ciel le plus bel endroit de la terre"...et vous propose ainsi un menu au choix a savoir poulet-ratatouille-cucurma ou raviolis au saumon sur le vol où j'étais! Et avec ceci une coupe de champagne devant Shreck 2 et un reportage sur le marché de Jatujak à Bangkok(celui où je me suis fait tatouer!), sur New-York et d'autres villes! Et même une présentation de Montréal quelques minutes avant l'atterissage!
Par ailleurs, j'ai rencontré une maman de Québec avec ses deux enfants et elle m'a gentimment proposé de venir chez elle de temps en temps pour faire du baby-sitting, le vendredi soir, puis de passer le week-end pour visiter la belle ville de Quebec....

Après 1.5 km de marche dans un couloir de l'aéroport où on vous avertit de l'attente probable aux aires internationales et où vous apercevez déja les premiers drapeaux québécois et canadiens, j'arrive enfin aux comptoirs de douane (enfin d'abord à la fameuse file d'attente de 10-15 minutes) qui me redirigent vers les services de l'immigration...L'agent qui m'a recue était très sympathique et c'est avec un grand sourire qu'elle m'a remis mon permis d'études valable un an..."Bienvenue mademoiselle!"

Catherine est venue m'accueillir à l'aéroport et elle m'a fait faire un tour de Montreal by night en voiture (Mont Royal et son belvédère, Westmont le quartier huppé anglophone, le Mile End avec ses boutiques de tous horizons et son célèbre St Viateur Bagel où on a acheté mes premiers Bagels) et ce que j'en ai vu est au dela de tout ce que j'ai pu imaginer! Des maisons de fous, presque des chateaux, des cafés et des restos sympas, un accueil chaleureux partout où on est passé!

J'ai retrouve Ariane aussi, et toutes les trois nous sommes allées boire une bière dans un bar de l'Outremont, le quartier huppé francophone cette fois...une bonne bière blanche locale parce que la culture c'est aussi ca lol!
Je suis enfin arrivée rue Beaubien vers 11h30 pm et j'ai decouvert l'appartement...Ma chambre est petite mais sympathique malgré tout...Je commence à l'aménager...d'ailleurs si vous pouviez m'envoyer des photos de vous....et des cartes postales pour ceux d'entre vous qui comptent bouger un peu...Je sais que des voyages se préparent à droite à gauche avec notamment Paris (pourquoi vous allez tous à Paris? Nice est-elle donc si nulle? ok no comments...), San Francisco, l'Autriche....

Enfin voila...par ailleurs pour ceux qui m'ont posé la question, on a une connexion internet donc vous pouvez m'envoyer des mails, je peux les checker assez souvent! De toute facon, il parait que la salle informatique spécial com de l'UQAM est archi complète, donc pas de problème quoi qu'il arrive!

Bye les amis d'outre Atlantique, je m'en vais repérer le quartier....