9.6.07

Le début du mois de juin

Et voici le mois de juin et ses bouleversements.
Samedi 2 juin JF et moi nous sommes levés à 6h15 du matin pour entamer le marathon du déménagement. Quittant un Plateau qui me rend dingue, nous migrerons le 1er juillet prochain dans la Petite Italie et ses odeurs et ses bruits si typiques.
Un camion nous avait été loué par Chantal et Nelson et nous avons eu 2 voyages à faire pour transporter l'ensemble de nos affaires dans notre prochain chez nous. La totalité de nos meubles et électros sont entreposés dans l'une des deux chambres de l'appartement, grâce à la générosité du locataire actuel. C'est aussi un peu grâce à lui que nous avons pu obtenir l'appartement, ayant fortement appuyé notre candidature auprès des proprios. Nous conserverons par ailleurs ses affaires à lui durant une semaine dans la seconde chambre, le temps qu'il puisse à son tour emménager.
En attendant, nous squattons quelques rues à l'est de cet appart chez des amis partis aux Iles de la Madeleine.

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, vous vous souvenez sans doute qu'en arrivant, nous avions hérité d'un stock d'ameublement offert gracieusement par la famille de Nelson (futon, 1 fauteuil en simili cuir noir et ses 2 poufs balançants, un fauteuil, une laveuse, un meuble de TV, une TV- en prêt seulement celle-ci-, une table à manger et ses 6 chaises, une commode en bois ancienne, un peu de vaisselle).
Ce stock, suffisant pour vivre en colocation, souffrait cependant de lacunes dans l'optique d'un appartement rien qu'à nous.
Or, grâce à mon réseau d'amis et d'amis d'amis, nous avons réussi à trouver le restant pour un total de 1500$. La plupart des meubles sont de chez Ikea, au plus vieux de 4 ans (lit et matelas et tablette roulante, table de travail, sofa, tables d'appoints, porte revue) et les électros ont entre 2 et 10 ans (frigo et laveuse). On a également obtenu un poële gratuitement.

Le lendemain, lever à la même heure, direction la Féria du Vélo de Montréal. Nous avons réitéré notre expérience de "bénévélos" preneurs de photos. L'édition 2007 aurait attiré plus de 60 000 participants inscrits et 3500 bénévoles. 50 kilomètres de parcours somme toute facile en une boucle dont l'origine est au Parc Maisonneuve. Le moment le plus intense du parcours restera pour beaucoup les 2 ultimes montées autour du Stade Olympique, montées qui ont fini d'achever mes genoux. Les 3 km nous séparant de la maison de l'ami qui était avec nous ont été fait pour ma part sans pédalage, poussée par un JF épuisé mais adorable!
(c) Sébastien Poirier

Et comme il y a 2 ans, je n'ai pas su résister à la vache:

Souvenez-vous il ya 2 ans... (c) Jean-François Lapierre et Véronique Lieutaud

Cette année! (c) Sébastien Poirier