7.7.05

Féria du Vélo de Montréal 2005-Tour de l'île



Dimanche 5 juin 2005, 7h30.

JF et moi partons de bonne heure sur nos vélos, direction le parc Laurier. Bénévoles photos sur le Tour de l'île, grâce à Roselyne, nous avons eu le loisir de visiter Montréal Nord sur 48 km de route. Le soleil étant (trop) présent, de même que quelques 30 000 personnes, adultes, enfants, touristes..quelques 300 bénévoles (les rouges-sécurité/bobos, les bleus, les jaunes-organisateurs, des oranges, des violets...) assuraient le bon déroulement de cette Féria du Vélo, qui ouvre chaque année la période estivale, riche en surprise à Montréal en particulier et au Québec en général.

Notre mission dans ce cadre? Prendre en photo tous ces joyeux lurons, dans leurs diverses activités, afin de garder en mémoire et en photos les nouveuax comme les anciens (il y a eu 21 édition du Tour de l'île, et nous avons rencontré des bénévoles qui ont fait la quasi totalité!). Un joli powerpoint nous a été commandé, et a été diffusé lors de la soirée des bénévoles à la station C le vendredi suivant.

Pour ma part, les 40 premiers km ont suffi à achever mon genoux, déja en piteux état et pourtant soutenu par une genouillère. Mais je ne voulais pas abandonner si proche du but, et attendre la voiture balais, je suis donc remontée en selle pour terminer la course sur mon vélo. La fatigue nous a tous achevé en fin de journée, combiné à la chaleur étouffante, mais le sourire sur nos visages laisse comprendre combien ce fut agréable!