20.4.07

Enfin!

Oui enfin le printemps est venu.
Après une apparition aussi timide qu'improbable avant Pâques, le voici à nos portes, fenêtres et balcon depuis hier.
De douces températures se sont abattues sur Montréal, frolant les 19°C aujourd'hui, un grand soleil.
Les terrasses réouvrent, les balcons sont occupés.
On sort enfin les tops à manches courtes, les vélos sont révisés pour les futures randonnées.

Enfin également la fin de notre longue attente quant à notre futur appartement. Nous déménagerons bien dans la petite Italie le 1er juillet prochain! Ouf. Un beau 4 ½, 2 chambres fermées, une buanderie fermée, salon/cuisine en aire ouverte et une salle de bain pour 745$ par mois rien compris (et environ 60$ par mois d'électricité/chauffage avec un plan Hydro-québec).
Après une enquête de crédit et d'emploi menée par une agence indépendante, qui ont semble-t-il révélé que j'étais une bonne cliente, les proprios nous ont donné le feu vert sous réserve d'un garant, en raison du poids du loyer dans mon salaire actuel!

Enfin j'ai eu mes résultats d'anglais au Placement Test du mois dernier. Je suis donc officiellement une intermédiaire élevée pour McGill University chez qui je m'inscris prochainement pour un certificat de compétence: anglais pour la communication.

Que des bonnes nouvelles!