10.9.06

Les préparatifs...

Hier avec ma mère nous sommes allées faire le tour des magasins d'outillages pour trouver des cantines en métal. Finalement, Conforama la Valentine (Marseille) en propose en 90L pour 59.95 euros.
On se dit ok, on verra quand Bagages du Monde nous aurons envoyé le devis si on part pour une ou deux malles. On leur a demandé pour un poids enlevé à domicile de max 100kg.
Finalement, en nous rendant à Auchan Aubagne pour faire quelques achats alimentaires, on tombe sur les mêmes cantines pour 39.95 euros. On sait donc où on les prendra en priorité ;).

Côté appartement, ça n'avance pas. Nous devions aller à la commu mais finalement on nous a fait faux bond. On repart donc de zéro. Heureusement Alexandre, l'ami de JF cherche aussi. On va donc prendre en colocation avec lui. Un 6½ sans doute, entre 1200 et 1300$ serait parfait. Alex s'occupait les derniers jours des visites sur Montréal. Il cherche du côté des métros et pistes cyclables puisque aucun de nous n'avons de voiture. On laisse en suspend ensuit puisque du 11 au 23 l'ami est en France avec nous, mais on espère avoir d'ici notre arrivée. Enfin disons que j'espère parce que je me vois mal allée bosser à Morin Heights depuis la rive sud de Montréal. À moins de me lever à 3h du mat et de prendre le premier train en espérant qu'il soit vers 5h, Otterburn Park-Morin Heights me semble mission impossible... C'est le seul hic parce que en dehors de ça, vivre avec Chantal et Nelson ne devrait pas être l'épreuve la plus traumatisante de ma jeune vie, au contraire lol!

Côté rebondissment encore, voila-ti pas que j'apprends que dans ce fameux vol vers Montréal, je serai en compagnie d'une G.M du forum immigrer.com? Eh oui, Mag, gentille modératrice de son état, passe apparemment quelques jours sur Sanary et repart même jour même heure même compagnie pour Montréal que nous. Cool quand même. Nous avons déja prévu si possible de nous voir avant le départ, pour passer mon stress en piailleries (elle est déja installée!) ... Évidemment, une chronique se profile : Quand une modératrice et une chroniqueuse se rencontrent, de quoi parlent-elles?

Bref, ceci est pour les dernières avancées. Des pensées à ti Boon qui va partir ou est parti avec sa chérie quelques part en Chine. Du côté de Hong Kong me semble...
Pensées aussi pour Christelle dans la région de la bière alsacienne qui travaille fort mais a pris le temps de m'envoyer son soutien à un moment où j'en avais particulièrement besoin :D
M'en vais rechercher dans un coin de mon esprit tordu un sujet de chronique pour mercredi. Nan parce que la rentrée c'est bien mais c'est jamais évident de reprendre les habitudes de travail lol!