16.11.04

Muse a Montreal suite et fin...

Suite du Post du 4/11 que je n'ai pas eu le temps d'ecrire avant:

je suis donc parite pour le HMV (sation Peel) vers 16h...arrivee 16h30 devant le magasin...discussion entre fans...
17h00, ouverture des portes, 5 minutes par personne, aucune parole, un sourire, une signature de chacun...d'abord le batteur, puis le bassiste et enfin le chanteur...moins d'un metre entre nous...et des annees lumieres en plus!

descente de la rue Ste Catherine pour passer de la partie ouest a la partie est ou se trouve le metropolis...
18h00, show qui debute a 20h...18h15 debut de la pluie qui tres vite hesite entre restee liquide ou passer a l'etat solide...glace sur les gens mais chaleur d'un show attendu avec force dans les coeurs...toujours discussion avec d'autres fans...
18h30 ouverture des portes...on se presse dans le hall pour avoir chaud et etre devant...deja deux groupes differents: ceux qui veulent aller dans la fosse, ceux qui veulent aller dans les tribunes...moi ce sera direction tribunes ce soir, parce que le show a Nice dans la fosse a failli m'etre fatal! la je suis seule et je connais personne apparemment pour le moment donc pas question de faire un malaise ce soir...
je m'installe a cote d'une fille avec qui j'ai discuter dans la file...
20h30 premiere partie: The Evening...une fosse plus immobile que si elle avait ete petrifiee d'horreur!
Quasi 22h debut de Muse: Butterflies & Hurricanes en entree tres chers! De ce moment la, jusqu'a la fin du show, ca a ete de l'energique et authentique Muse, guitare et basse a bloc, voix de Matthew dechaine poussee mais pas a fond...tous les bons succes etaient la et les ingredients classiques aussi: jeu de lumieres, piano lumineux, ballons monstrueusement gros et public en folie...
Final epoustouflant: un bassiste dejante en body surfing sur les premiers rangs continuant a jouer, un guitariste chanteur dois au public a cheval sur la grosse caisse qui demoli piece par piece la batterie, un batteur "show must go on" qui joue tant bien que mal jusqu'a la fin...fin donnee avec l'aide de Chris le bassiste qui lui tend sa cymbale pour la note finale de Stockholm Syndrome!
Fin d'un court spectacle (70 minutes) mais haut dans les coeurs...
moins bon peut-etre que celui de Nice mais au combien satisfaisant et rechauffant dans la fraiche nuit de Montreal...

Resultat: 1 autographe de chaque membre, une soiree bien remplie (direction Pub St Paul en fin de show, rentree 3h du matin mais endormie a 6h ayant bu deux cafes en debut de soiree), des acoufenes pendant toute la nuit et un reve dans un reve!!!