3.12.06

Des nouvelles fraîches...

...C'est le cas de le dire.

Bon après vous avoir annoncé que l'hiver s'en venait suite à ma vidéo de Tic et sa baguette, je peux enfin le dire officiellement: c'est l'hiver.
Pour en juger par vous-mêmes, je vous laisse découvrir le dernier film en date:

Aussi visible ici: Première Neige

À part ça sinon, hier je me suis rendue chez Val avec JF pour assister à ma première game de hockey à la TV. Le Canadien de Montréal contre les Maple Leaves de Toronto. Résultat du match: 4-3 en faveur des canadiens, par les tirs de barrage.
Évidemment, ça fait pro dit comme ça mais je suis loin de l'être.
Imaginez d'abord que durant mon année 2004-2005 ici, c'était le Lock Out (la grève) des joueurs de la ligue, donc je n'ai pas vu de match.
Mais j'en ai entendu parlé et j'ai assimilé des termes sans trop avoir eu le temps de les voir.

Hier donc, installée devant RDS, je regarde les hockeyeurs patinaient après une rondelle que je ne voyais d'abord pas sur la glace. M'a fallu du temps et de la concentration avant que mes yeux arrivent à peu près à suivre ce petit truc qui fuse!
Et je demande donc ce que veulent dire les lignes bleues (délimitant les zones respectives des équipes), les cercles de remise en jeu etc.
C'est étrange comme on peut se rendre compte, au même instant qu'on le vit, qu'on vient d'attraper un virus. Pas celui du hockey, bien que ce soit agréable à regarder, et en ce sens je comprends mieux certains qui disaient que le soccer était pas mal plus lent, mais le virus d'un sentiment de collectivité.

Déja récemment, je me suis surprise à dire chez nous en parlant du Québec. Mais voila maintenant que comme la plupart sinon tous les québécois, je ressens une ferveur partisane aux événements collectifs. Débile? Signe d'intégration?
Je sais pas, mais en tout cas, j'aime ça hihi...