7.11.06

Montréal, 1 mois plus tard...


Suivez le guide et visitez mon appartement montréalais...
Également disponible en cliquant ici


Cela fait maintenant un mois que je suis arrivée à Montréal.
Beaucoup de choses et si peu à la fois à vous raconter.

Les démarches de l'arrivée se sont faites assez vite finalement, hormis pour la fameuse carte soleil qu'il nous a fallu attendre un peu. J'ai également reçu enfin ma carte de RP qui ressemble à ceci:

Sauf que moi, j'ai pas eu le droit de sourire!

À part ça, j'ai commencé à travailler un peu. Pas grand chose, du moins pas assez pour dire que j'ai un salaire, mais assez cependant pour faire valoir une expérience professionnelle au Québec. Bon évidemment, je peux pas dire que c'est dans la com, mais j'ai un peu choisi aussi de ne pas postuler dans les postes en communication.

Je redécouvre aussi les bonheurs de la culture nord-américaine et du téléphone à 25 sous. L'action de grâce (Thanksgiving Day, qui a lieu un mois avant celui de nos voisins du sud) a donné lieu à une rencontre du FIC sur des patins. Haloween m'a valu une balade dans le Chinatown déguisée en Chinoise avec une bande de petits vampires, princesse, Darth Vador et autres monstres en tout genre qui ont dévalisé les sucreries des magasins du Vieux Montréal (merci d'ailleurs au Marché de la Villette et à Olives et Olive pour leurs friandises avec lesquelles nous nous sommes sucrés le bec!).
Déja le temps des fêtes (terme politically correct pour dire Noël) pointe son nez et les décorations remplacent vite fait les citrouilles et autres fantômes de la semaine passée.

Quelques flocons nous sont déja tombés dessus. Une longue tombée en fin d'octobre et une très rapide samedi. L'hiver n'est pourtant pas encore là, parce que je peux dire que je n'ai pas froid (et à 4° à 6°C vous diriez pareil!). J'ai quand même hâte qu'il arrive et que j'ai le loisir d'aller faire des glissades et des jeux dans la belle blanche (qui ne le reste pas assez longtemps d'ailleurs!).
À part ça, rien de nouveau sous le ciel bleu hormis que je suis heureuse où je suis.

Des becs à tous et toutes!