23.2.06

Le début de la gloire!

En juin 2005, JF et moi avions participé à un événement cycliste de grande renommée à Montréal: le Tour de l'Île de Montréal.
45 kilomètres de parcours au travers de l'île, 300 bénévoles (les bénévélos) et 3000 participants inscrits, plus en réalité prennent part à l'événement mais tous ne s'inscrivent pas.
Ce n'est pas une course, c'est juste une ballade qui promeut le vélo comme moyen de transport dans la ville de Montréal.
Cet événement prend place au moment de la Féria du Vélo, organisée tous les ans par Vélo Québec.

Notre mission que nous avions acceptée courageusement était de partir à la chasse aux images des bénévélos sur l'ensemble du parcours. Munis donc d'un appareil numérique chacun, tels de valeureux reporters d'images en tant de guerre, nous avons affronté tous les dangers (crevaisons, chutes, enfants perdus et policiers en faction) pour ramener à la sueur de nos fronts (un beau 25 à 32 ° dans la carrière Lafarge en plein soleil et humidité, vous jure qu'y en avait de la sueur sur nos fronts!) ces tranches de vie québécoise sur deux roues!
Aujourd'hui les images sont disponibles sur le site Internet de l'événement qu'on trouve ICI , à nos noms s'il vous plait hein ;).

Alors mon discours de remerciement: hum hum... Je remercie notre agente Roselyne de nous avoir inscrit à ce projet, je remercie notre soutien logistique Alixiane sans qui nous n'aurions pas obtenu le deuxième appareil numérique, merci à notre sponsor numérique Canon, à nos vaillantes montures à deux roues, paix à mon rougeau trop vite disparu (rendez moi mon vélo ouiiiin). Je remercie Adrien Gagnon pour sa glucosamine reconstituante de cartilage, merci à l'apothicaire de la rue St Jean à Québec pour ma genouillère chérie et enfin ... blablabla... bla... rrrrzzzzz....

Bref allez voir nos belles oeuvres picturales ;)