28.2.05

Le peuple francophone d'Amérique du Nord

Un long moment que je n'ai pas donner de vraies nouvelles. Trop de choses à faire, pas assez de temps pour les faire et malheureusement que deux bras pour écrire à tout le monde. C'Est donc encore un mail collectif qui vous arrive mais que voulez-vous, raresw sont ceux qui me répondent, alors si je devais en plus écrire un mail individuel sans avoir jamais de réponse, ce ne serait pas au deux mois quevous recevriez de mes nouvelles mais bien au 6mois. Enfin, je sais que ce n'est pas une excuse, mais de l'avis commun de ceux qui comme moi ce sont retrouvé exilés loin de leur terre natale pour un bout, les gens auxquels on écrit le plus souvent sont notre famille. Nos amis, on leur écris mais quad la vie nous accorde un répit pour le faire.
Mais voici enfin un répit qui s'appelle la semaine de relâche et qui va me permettre de mettre à jour le blog et les photos.
Nous avons eu le beau moment de participer à la nuit blanche de Montréal. Un moment de magie dans une ville paralysée par le froid depuis mi-novembre. Les gens n'étaient pas répandus dans les villes, mais c'est avec un gros plaisir que nous avons fini notre soirée dans une fête espagnole. Soupe à l'AJO (soupe à l'ail) pinata et chocolat espagnol/churros étaient proposés en plus des tradtionnelles corona et sangria. Un petit moment de frayeur en arrivant dans une ambiance familiale agrémentée par un groupe de mariacchis (très bons par ailleurs) mais la piste de anse s'est matérialisée en poussant les tables et avec l'entrée en scène du dj. Sympathique et efficace, on a fini par rentré à 6 heures du matin, malgré notre frayeur de ne jamais trouver un endroit sympa.
Donc voila le contexte des photos.
Je vous embrasse tous et ce n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles que je ne pense pas à vous!