22.10.04

Recette d'Halloween...

Parce que Halloween est dans une semaine et que je ne serai peut-être pas là à temps pour les mettre en ligne, je les mets avec de l'avance...
Petit rappel pour les curieux: m'en va faire un tour dans le pays jusqu'au 1/11 donc à tantôt...
Alors voila quelques petites recettes rapides et simples à faire, à condition de trouver les citrouilles correspondantes, et là ben j'peux pas vraiment vous aider...

Courge poivrée au sirop d'érable:
couper en deux, enlever les pépins et la membrane. Badigeonner de beurre l'intérieur et verser le sirop d'érable dans la cavité. Saupoudrer de cannelle. Cuire au four a 350 degré Celsius de 45 à 60 minutes jusqu'à ce que la pulpe soit bien tendre. Employer aussi le pâtisson ou l'ambercup.

Courge farcie Hubbard:
moelleuse ou poivrée, diminuer les quantités des ingrédients
Ingrédients:
-2 tranches de bacon coupés en dés
-1/4 de tasse d'oignons
-1/4 de tasse de piment vert haché (attention ici le piment c'est du poivron, vous plantez pas!)
-1 tasse de miettes de pain
-1 oeuf
-1/2 lb (lb= livre, à vous de trouvez la conversion moi je l'ai pas sous la main) de porc haché
-3/4 lb de veau haché, de boeuf ou d'agneau
- pincée de sel
-1 cuillère à café de moutarde
-1/3 tasse de soupe à la tomate

Couper une fine tranche sous la demi-courge pour l'équilibrer. Evider et faire bouillir à gros bouillons pendant 10 minutes, dans de l'eau bouillante salée.
Egoutter et assecher sur du papier absorbant. Enduire l'intérieur de margarine et saler. Faire sauter le bacon et le piment vert, retirer du feu et ajouter les ingrédients qui restent.
Farcir la courge et palcer dans un plat allant au four. Verser environ 1/2 pouce (là encore j'ai pas la conversion sous la main) d'eau bouillante et faire cuire à 350 degré Farenheit (toujours pas la conversion, désolée mais c'est comme devenu naturel pour moi ces choses là du coup je me pose pas vraiment la question) durant 1/4H environ jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Tailler en pointes pour servir.
Pour 5 à 6 personnes.

et une petite dernière pour la route...

Courge Spaghetti à l'italienne:
couper dans le sens de la longueur. Enlever les graines. Cuire jusqu'à ce que les filaments se détachent (40 à 50 min au four à 350 degrés Celsius ou 12 à 15 min. au micro-ondes).
Servir avec votre sauce tomate favorite.
Variantes:
- Ajouter du fromage en grains (disons rapé pour les français) sous la sauce chaude
- Gratiner votre spaghetti a la courge
- En guise de sauce: faites revenir de l'ail, ajouter des cubes de tomates et du basilic.

Voila pour ce qui est des recettes à la citrouille...bon appétit et bon Halloween, mangez pas trop de bonbons, c'est mauvais pour les dents....