21.2.08

Des jours et des jours...

Y a des jours avec et des jours sans.
Des jours où j'ai fortement envie de chercher du boulot et où je trouve de superbes annonces qui me bottent et qui sont dans mes cordes et jours où c'est niet, nada, que dalle.
Y a des jours où je me dis que franchement je devrais accepter n'importe quoi du moment que c'est payé et puis le plus souvent je m'y refuse. C'est pas plus bénéfique pour une carrière de prendre n'importe quoi que de prendre des emplois qui ne sont pas dans son domaine non?

Puis y a aussi ces jours où je me lève, je fais mes 4h de recherche d'emplois, mes 2h de recherches et rédaction de lettres, puis mon heure et demie de grammaire anglaise. Et puis y a des jours où je ne fais rien de tout ça. Et aujourd'hui, c'est un jour comme ça. Pas envie de chercher, pas envie d'étudier.
Non pas que ma journée n'a pas été productive hein! J'ai contacté un membre de mon réseau pour lui envoyer mon CV, j'ai envoyé les courriels qui étaient en attente depuis des mois, j'ai relu et renvoyé ma chronique, je mets mon blog à jour, j'ai fait une lessive, j'ai fini les robes des filles d'Anne-Lise, j'ai lu le chapitre en attente dans mon livre de chevet depuis 2 semaines.
Puis j'ai parlé avec quelqu'un dont j'admire chaque jour la ténacité, le grand coeur, le courage. Une dame très bien qui se bat pour les autres, pour les enfants des autres. Une dame qui mène un combat d'abnégation incroyable et que j'admire.
Et je lui dit tout ça et le coeur sur la main, elle m'offre son amitié au-delà des frontières. Et c'est ce genre de jour-là où je me dis que c'était un jour avec...

Ma dame de coeur du jour: http://www.les-brassieres-du-coeur.org/pages/0.html
Pour le Québec: contactez le secteur des bénévoles de Sainte-Justine: (514) 345-4840