24.12.07

Le temps des fêtes au Québec

Ho ho ho! Santa Claus is coming to town!

Eh oui, le temps des fêtes au Québec, c'est comme être dans un film états-unien. Car le temps des fêtes au Québec est un temps particulier dans l'année.
Oui en France on trouve des Pères Noëls dans les centres commerciaux, de la décoration, quelques chansons, mais c'est sans commune mesure comparable avec les fêtes ici.

Le temps des fêtes au Canada, ça commence début décembre avec la sortie des timbres spéciaux.




Le premier, qui reprend, dixit annuaire philatélie, une oeuvre du peintre Antoine-Sébastien Falardeau, est destiné aux courriers internes à la Confédération.
"La joie" est envoyée sur les USA et "la paix" sur l'Europe. Le dernier, timbre permanent sur le thème du cerf/renne, s'accorde parfaitement à ma carte de l'année (choisie sur Vista Print en novembre soit avant la sortie du dit timbre):


Mais Postes Canada ne se contente pas d'offrir des timbres pour les fêtes, Postes Canada est également le centre officiel mondial de traitement du courrier adressé à Santa Claus, Saint Nicolas, le Père Noël.
L'adresse du Père Noël? Ben si vous posez la question c'est que vous n'êtes pas un enfant, c'est sûr. Bon alors si vous la demandez et étant donné que je l'ai, je vais vous la donner:
Père Noël
Pôle Nord, Canada
H0H 0H0

Le temps des fêtes pour nous, ça a aussi été l'occasion de s'acheter un sapin... Imprévu mais puisque nous faisons un Noël des amis à la maison le 26, on ne pouvait le passer sans sapin tout de même.


On aperçoit au pied du majestueux arbre notre ensemble à fondue au chocolat, cadeau de JF à moi et de moi à JF ;)
En parlant chocolat, le temps des fêtes de cette année a aussi été l'occasion de refaire des truffes au chocolat maison (j'avais essayé v'là 3 ans):






Emballés dans une boîte fait maison:

Nos friandises seront probablement appréciées par les gens qui vont les recevoir.

Joyeux Noël à tous et que la joie soit avec vous ce soir!