25.5.05

Monsieur "Unibroue" et la souveraineté du Québec

Paroles.net - Robert Charlebois - L'independantriste ♫

En ce moment, suite au remue-ménage que provoque la commission Gomery, le Québec parle de plus en plus de séparation. Mais chose encore plus flagrante, le reste du Canada commence aussi à y faire référence. Deux journalistes anglophones de Toronto et Ottawa se sont prononcés en faveur d'une séparation. Un vent de renouveau séparatiste balaye le fédéral comme le provincial et la Saint Jean-Baptiste, fête nationale québécoise le 24 juin, promet d'être sur fond politique. Déja le gouvernement libéral provincial ne donne plus de budget pour la fête nationale, et le gouvernement fédéral est au prise avec la justice et la défiance de leurs pairs à la Chambre des Communes, mais aussi du grand public et des médias. Le gouvernement de Paul MArtin a réchappé de justesse jeudi dernier à un renversement de son gouvernement (154 voix contre 153).
Après la grève des étudiants de cet hiver, ce printemps est celui de la crise politique. Les libéraux, qu'ils soient au niveau provincial ou fédéral, ont beaucoup à faire pour redorer leur image s'ils veulent pouvoir gouverner sereinement un bout encore.

En attendant, relisons les paroles de Robet Charlebois (Monsieur Unibroue car c'était lui le propriétaire de la brasserie Unibroue qui fait les Maudite, Fin du Monde et autre Trois-Pistoles dont on raffole!) écrites en 1992: l'Indépendantriste, une belle histoire d'amour-haine qui doit se finir. Une vision d'avenir?

Site officiel Unibroue pour saliver un peu :p