11.8.07

Maître Sanzô a disparu!

Comme il est de notoriété publique que je ne peux rien faire comme tout le monde, quand nous avons décidé de prendre un chat l'automne dernier, on l'a choisi non pour sa beauté mais pour son aspect complètement farfelu.

Imaginez donc la boule de poils de l'époque (ci-contre: il avait 3 mois et 1 semaine et nous l'avions depuis 1H) qui vous regarde à travers une vitre, met sa tête à l'envers et lèche la vitre.
Voila comment nous avons choisi ce curieux personnage qui depuis nous ravit et nous fait rire.


Mercredi passé, nous avons fêté son premier anniversaire, et la petite boule de poils est devenue un fier félin aux allures de panthère.

Et il a inauguré un nouveau jeu auquel je vous convie: Mais où est Sanzô?

Ainsi dans la photo qui suit, il y a bien un chat, la question étant de trouver où?
J'offre un cadeau à celui qui trouve, bonne chasse à la panthère !




Édition du 12 août 2007 à 10h08 heure montréalaise:

On a une gagnante! Eh oui Anne-Lise, il est bien dans le sac à dos.
Voici la preuve:

Et je rappelle qu'aucun chat n'ayant été maltraité durant cette cascade, il s'y est fourré tout seul!

Z'êtes trop fort alors en voici une plus dure:
Où est le chat?

C'est MH qui gagne cette manche-ci, Sanzô est effectivement dans la valise:
C'est tout pour le moment !

3.8.07

Le job nouveau est arrivé

Après seulement 1,5 mois de recherche active dans mon domaine après la fin de mon stage chez Québec Soccer, j'ai accepté mardi soir la proposition d'embauche de l'ATTIR. J'entre en fonction le 20 août, dans ce qui sera mon premier job permanent.
Non seulement je bénéficie de 3 semaines de congés payés, plus la semaine des fêtes qui est chômée, soit 7 jours de plus que les normes du travail, mais je commence ma probation avec 36 500$CAD annuel et je passerai à 38500$ une fois la période d'essai terminée.
Si on compte que pour chaque mois il nous faut 1200$ (nourriture, loyer, électricité, téléphone/internet, pass de métro) pour vivre soit 14400$ par an et que mon salaire une fois les impôts retirés sera de environ 27063.85 pour le début puis de 28214.75 par la suite soit entre 12663.85 et 13814.75$CAD de bénéfices par an, sans gros événement majeur (genre notre mariage lol). Pas pire quand même.
Mais plus que ces chiffres, c'est la qualité de vie, l'intérêt de l'emploi et les relations humaines que je visais au travers de ce poste-là. Je suis presque certaine de ne pas m'être trompée en allant dans l'associatif plutôt que dans la grosse boîte. RDV dans un an pour un premier bilan!